La Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille a lancé ce jour, à la Maison d’Alice, le concept des Café Gabon Egalité afin de permettre au plus grand nombre de personnes de contribuer au débat sur la question de l’égalité des genres et à la recherche de solutions concrètes pour promouvoir une plus grande égalité entre les hommes et les femmes.
A cet effet, pour le premier Café, la Fondation Sylvia Bongo Omdimba pour la famille a invité ce lundi 30 novembre, 20 étudiants de l’Université Omar Bongo pour une discussion sur la problématique du sexisme et des violences sexuelles en milieu universitaire avec la Ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, Madame Camelia Ntoutoume Leclercq, et Madame Berith Karasch, Spécialiste de la consolidation de la paix à l’ONU Gabon.
Pour ce faire, l’assistance à eu droit à plus d’une heure d’échanges passionnants animés par Gina Nzengue, ils ont travaillé en groupes pour concevoir une stratégie de communication afin de sensibiliser les jeunes sur les violences basées sur le genre.
Pour rappel, la fondation Sylvia Bongo ONDIMBA participe depuis 10 ans sur un plaidoyer en faveur de l’égalité entre les genres au Gabon. Et récemment sa présidente la Première Dame Sylvia Bongo avait soumis aux autorités gabonaises une stratégie de réduction des inégalités liées au genre.