Bouenguidi Sports quitte Libreville pour Lusaka en Zambie, ce mercredi 25 novembre, pour représenter le Gabon à la ligue africaine des champions de football édition 2020.
En effet, lundi, le comité directeur du club a réceptionné un chèque de 80 millions remis par le ministre des Sports, Franck Nguéma. Peu avant, la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) a remis au club la somme de 25 millions de FCFA.
Bouenguidi Sports jouera son premier match de ligue africaine de champion ce dimanche 29 novembre. Toute une histoire pour ce jeune club monté en ligue gabonaise en 2019 seulement.
En cas de victoire face au Forest Rangers, le club gabonais se frottera à l’un des ogres de la compétition, le club congolais du Tout Puissant Mazembe, titulaire d’un des plus beaux palmarès d’Afrique, lors du second tour de la compétition, avant une éventuelle qualification en phase de poules.
Notons que Bouenguidi sports, a été créé il y a seulement 4 ans, et il est pourtant le club gabonais qui représentera le pays à la ligue africaine des champions, l’une des prestigieuses compétitions sportives du continent.