Ogar détient l’équivalent de 46 % des part de marché de l’assurance-vie au Gabon, notamment avec 10,4 milliards de FCFA de chiffre d’affaires annuel en 2020.
En effet, en 2020, malgré un contexte économique difficile lié à la pandémie de Covid-19, le segment de l’assurance-vie a enregistré une progression de son chiffre d’affaires de l’ordre de 6,91 %.
« La Covid-19 étant une pandémie qui touche l’humain avec pour conséquence ultime le décès, ait amené les clients à prendre beaucoup plus de précautions, et être prévoyants en souscrivant des contrats d’assurance vie », explique une note de conjoncture de la Fédération gabonaise des assurances (FEGASA).
Aussi, la FEGASA a notamment constaté en 2020 une « forte augmentation des assurances en cas de décès individuels, chiffrées à 1,31 milliards de Fcfa, contre seulement 527 millions de Fcfa en 2019, soit une hausse de 148 % ».
Notons également que SUNU Assurances Vie et NSIA Vie Assurances se classent respectivement à la 2ème et à la 3ème place.