Membre de la Coalition pour la nouvelle République autour de Jean Ping, l’ancien ministre délégué aux Eaux et Forêts et avocat au barreau du Gabon et de Paris, Me Fabien Méré, est décédé mercredi 27 janvier à son domicile dans la périphérie de Lyon en France.
En effet, selon certains médias citant des sources familiales, l’avocat au barreau du Gabon aurait été trouvé à son domicile, par une de ses filles, en train de suffoquer. Alertés, les pompiers n’auraient pu le réanimer.
Âgé de 62 ans, Me Fabien Méré avait choisi de vivre en France depuis 2016, il prenait part aux manifestations controversée des Gabonais en France sur la Place du Trocadéro dont le but est d’alimenter en photos les réseaux sociaux mais qui n’ont aucun impact à plus de 8 000 km à Libreville.
En outre, il faut signaler que ce proche de l’opposant gabonais Jean Ping est décédé alors qu’il y a quelques mois, ce dernier avait été mis en cause dans une affaire de viol sur mineur. La victime n’était autre que sa propre nièce. Dans la foulée, d’autres victimes présumées s’étaient manifestées mais malheureusement Me Fabien Méré apportera sa part de vérité dans la tombe. Et ce, alors même qu’il y a quelques jours, le président français Emmanuel Macron avait décidé de durcir la législation contre ce type de crime.