C’est sous instruction du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba que la Première ministre gabonaise, Rose Christiane Ossouka Raponda, a pris part ce vendredi au Centre international de conférences Mahatma Gandhi de Niamey, à la cérémonie d’investiture du président du Niger Mohamed Bazoum.
Arrivée à Niamey la veille, Rose Christiane Ossouka Raponda s’est entretenue avec le Président de la République du Niger, Mohamed Bazoum, à qui elle a remis un message personnel de la part du Chef de l’État Gabonais, Ali Bongo Ondimba.
Lors de son entretien avec le Président Mohamed Bazoum, la cheffe du gouvernement gabonais n’a pas manqué de souligner les liens de fraternité très forts qui unissent le Gabon et le Niger.
« Ma présence en terre nigérienne est le signe de l’amitié très forte qui unit le Gabon et le Niger. » a-t-elle indiqué sur sa page Facebook.
Puis d’ajouter : « Nous partageons nombre de préoccupations en commun, que ce soit sur le plan de la sécurité ou du développement. D’où la nécessité d’une coopération renforcée. »
Notons qu’à l’instar de la représentante du Président Ali Bongo Ondimba du Gabon, plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement, ainsi que de nombreuses autres personnalités, étaient également présents à la cérémonie d’investiture de Mohamed Bazoum.