Une situation qui démontre l’incapacité du gouvernement d’y apporter une réponse adéquate, suscitant la colère des Français.
En effet, en l’espace de quelques jours à peine, deux policiers ont été tués, l’un par un terroriste, l’autre par un trafiquant de drogue. Le 1er mai, plusieurs CRS ont été blessés par des pavés lancés par des black blocks, des sympathisants d’extrême-gauche ultra-violents. Mercredi près de Bordeaux, une femme de 31 ans a été brûlée vive par son mari, à peine sorti de prison, qui lui avait auparavant tiré dans les jambes…
Le 1er mai dernier, lors du traditionnel défilé syndical à Paris, des membres de l’ultra-gauche, s’en sont violemment pris à la fois à des manifestants et à des CRS.
En France, désormais pas un jour ne se passe sans qu’on ne compte plusieurs faits divers. Il faut dire que l’Hexagone est confronté depuis plusieurs années à la montée des violences, en particulier les violences sur les personnes et les violences gratuites. Le trafic de drogues prospère. On ne compte plus « les quartiers où la police ne va plus », ni d’ailleurs les territoires tombés sous la coupe des islamistes. La France est d’ailleurs le pays d’Europe le plus touché par le terrorisme.