La chaîne TV5 est accusée de parti pris après avoir annoncé la présence de cet opposant gabonais lors de l’émission « Et si… vous me disiez toute la vérité » qui sera diffusée dimanche prochain sur TV5 Monde. Voici pourquoi cette chaine française est taxée de parti pris..
En effet, habituellement, les médias, quand ils invitent le représentant d’un bord politique, lance en parallèle une invitation au représentant de l’autre bord politique qui aura ainsi l’occasion de répondre quelque temps plus tard.
Or, selon diverses sources, TV5 Monde n’aurait pas pris la peine de contacter le moindre représentant de la majorité présidentielle.
En outre, le choix de Paul-Marie Gondjout soulève des questions. Le secrétaire exécutif adjoint de l’Union nationale (UN) n’est pas, loin de là, l’opposant le plus en vue dans le pays.
De plus, pourquoi lui offrir cette tribune lorsqu’on sait qu’il est de sur quoi engagé en ce moment dans une bataille électorale interne face à Paulette Missambo pour la succession de Zachari Myboto (son beau père) à la tête de l’UN, et ainsi pouvoir prétendre à challenger Ali Bongo Ondimba, le candidat de la majorité au pouvoir, à la prochaine élection présidentielle de 2023 au Gabon..