En déplacement à Abidjan pour prendre part ce 14 décembre à la cérémonie d’investiture du Président de la République Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, réélu pour un troisième mandat de 5 ans. Le Premier ministre Gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda, porteur d’un message d’Ali Bongo Ondimba, a été reçue en audience par le président ivoirien.
« J’ai été très chaleureusement reçue en audience par le Président Alassane Ouattara à qui j’ai délivré un message personnel de la part du Président Ali Bongo Ondimba. C’est grâce à la solidarité et à la fraternité entre ses peuples que se bâtira, dans la paix et la prospérité, l’avenir de l’Afrique » a indiqué Rose Christiane Ossouka Raponda.
Rappelons que cette audience a intervenu à l’issue de la participation de Rose Christiane Ossouka Raponda, au nom du Président Ali Bongo Ondimba, à la cérémonie de prestation de serment du Président Alassane Ouattara pour un troisième mandat, après sa victoire au scrutin présidentiel du 31 octobre dernier, avec un score de 94,27 % des voix au premier tour.
Notons que cette cérémonie d’investiture à laquelle a pris part le premier ministre Gabonais au nom du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba, a vu la participation de plusieurs chefs d’États et de gouvernement. Illustrant ainsi l’excellence des relations qu’entretiennent le Gabon et la Côte d’Ivoire.
« Très honorée d’avoir représenté S.E.M. le Président de la République Ali Bongo Ondimba, lors de la cérémonie d’investiture du Président de la République de Côte d’Ivoire, S.E.M. Alassane Ouattara, ce lundi 14 décembre à Abidjan.
Ma présence à cet événement, en tant que représentante personnelle du Chef de l’État, témoigne des liens d’amitié et de proximité très forts qui existent entre le Gabon et la Côte d’Ivoire », a déclaré Rose Christiane Ossouka Raponda.