D’après le site d’information Gabonactu.com, certaines indiscrétions disent que le président du Parti pour le développement et la solidarité sociale (PSD, opposition modérée), Séraphin Ndaot Rembogo, actuel président du Conseil national de la Démocratie (CND) pourrait, [ à l’ approche de la prochaine élection présidentielle, ] également rallier avec armes et bagages, le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) [ et son candidat naturel Ali Bongo Ondimba, ] à l’instar de l’opposant René Ndemezo-o Obiang qui a fait une déclaration solennelle dans ce sens le 3 avril à Libreville.
En effet, au pouvoir depuis 53 ans, le PDG d’Ali Bongo serait dans une dynamique de fusion pour renforcer sa puissance et calmer les appétits de certains jeunes loups [ à l’approche de l’élection présidentielle de 2023] nous apprend le site d’information proche de Radio France Internationale (RFI).
Ainsi, en absorbant Démocratie nouvelle (DN, opposition), le parti de René Ndemezo’o Obiang, le PDG d’Ali Bongo Ondimba rechercherait son équilibre géopolitique d’antan pour continuer à gérer durablement le pays, nous indique Gabonactu.com.
Et de poursuivre : les anciens hiérarques du PDG comme René Ndemezo-o Obiang et d’autres qui seraient déjà dans les starting block pour leur grand retour dans la « maison mère », connaissent bien les arcanes du pouvoir.
À lire en intégralité dans l’article intitulé « Seraphin Ndao pourrait-il rallié aussi le PDG comme René Ndemezo-o Obiang ? » sur le site Gabonactu.com.