Première femme au Gabon à occuper le poste de premier ministre chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda veut aller vite sur tous les plans et obtenir des résultats.
En effet, depuis sa nomination en juillet dernier, Rose Christiane Ossouka Raponda a réussi à confirmer sa réputation de travailleuse acharnée en enchaînant plusieurs réunions de travail sectorielles.
À titre d’exemple, Rose Christiane Ossouka Raponda a convoqué ce lundi 19 octobre, un nouveau conseil interministériel pour, a-t-elle fait savoir, « avancer rapidement et significativement dans le traitement de dossiers relevant de secteurs prioritaires tels que la santé, l’éducation ou encore la formation professionnelle. »
« Il n’y a pas une minute à perdre pour promouvoir le développement du Gabon et améliorer le quotidien des Gabonais(es). En cette période de relance, l’action gouvernementale doit être menée tambour battant avec le souci de l’efficacité et des résultats », a-t-elle indiqué sur sa page Facebook.
Toutefois, il convient de signaler que bien que la relance économique ou les politiques sociales sont les priorités de son gouvernement depuis le mois de septembre, le premier ministre Ossouka Raponda tient également des réunions sur d’autres sujets, tout aussi important, à l’exemple, entre autres, de la séance de travail qui s’est tenue, à sa demande, ce lundi avec les responsables du Comité de suivi des actes du dialogue politique d’Angondjé ; Et dont le but était de faire un bilan des actions qui ont été menées et de celles qui restent à entreprendre en la matière.