Le premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda s’est rendu ce vendredi 11 décembre à l’Ambassade de France au Gabon pour signer le livre de condoléances en hommage à l’ancien président français, disparu il y a une semaine.
<< Comme l’a rappelé le Président de la République SEM Ali Bongo Ondimba, M. Giscard d’Estaing restera dans l’Histoire comme « un chef d’Etat brillant, réformateur, qui sera parvenu, le temps de son mandat, à transformer sensiblement et durablement la société française. » >> a-t-elle déclaré sur sa page Facebook.
<< M. Giscard d’Estaing a notamment beaucoup fait progresser la cause des femmes, leur ouvrant largement les portes du Gouvernement et faisant adopter des réformes majeures pour leur épanouissement dans la société. >> a-t-elle rajouter.
<< En cela, il est et demeurera une source d’inspiration, jusqu’ici au Gabon.>> a-t-elle poursuivi avant de conclure en souhaitant ses condoléances à la famille du disparu, ainsi qu’au peuple français.
Pour rappel, hospitalisé depuis la mi-novembre, l’ancien président de la République Valéry Giscard d’Estaing était âgé de 94 ans. Le 14 septembre il avait déjà été hospitalisé à Paris pour « une légère infection aux poumons ». Il est mort le mercredi 2 décembre 2020 des suites du Covid-19