Soucieux de l’amélioration des conditions de vie de ses concitoyens, le Chef de l’État Gabonais met la pression à l’équipe Ossouka Raponda, à l’issue du séminaire gouvernemental qui s’est déroulé les 18 et 19 janvier 2021, au palais de la Présidence de la République, sur l’élaboration du Plan d’Accélération de la Transformation économique du pays.
En effet, lors de son discours de clôture du séminaire gouvernemental, le numéro un gabonais n’a pas hésité à proférer des menaces à l’endroit des membres du gouvernement. «Tout retard ou manquement sera sanctionné. Et certains d’entre vous pourraient être amenés à quitter ce gouvernement », a promis Ali Bongo avant d’ajouter qu’« au Gabon, être ministre n’est pas un droit acquis. C’est un honneur qui se mérite ».
En clair, le Président Ali Bongo exige désormais du gouvernement plus d’actions immédiates et efficaces. « Aujourd’hui ne marque pas la fin, mais le début de votre travail, la politique est l’art de l’exécution. Votre travail est désormais de mettre en œuvre ces mesures et bien évidemment de vous assurer de leur efficacité (…) », a-t-il fermement déclaré.