C’est l’une des annonces faites par le Président de la République Gabonaise lors de son discours de vœux à la nation du 31 décembre 2020.
En effet, selon le Président Ali Bongo Ondimba, des instruments ont déjà été donnés au gouvernement pour la mise en œuvre d’un plan national de vaccination contre l’ennemi visible qu’est la Covid-19.
“Tout, je dis bien tout, sera fait pour vous protéger”, a-t-il mentionné.
“L’épidémie de la Covid-19 n’est toujours pas derrière nous. Mais, à ce jour, elle est sous contrôle. (…)Nous serons d’autant plus forts que, face au virus, la science progresse à grands pas. Des vaccins ont été élaborés et homologués. Je souhaite que les Gabonais soient parmi les premiers, en Afrique à en bénéficier. C’est pourquoi j’ai d’ores et déjà donné instruction au Gouvernement de travailler à un plan national de vaccination”, a ajouté le président de la République.
En outre, le Chef de l’État a mentionné que le gouvernement travaille sur un nouveau plan d’assouplissement progressif des mesures prises pour contrer le virus. “ Ces mesures porteront aussi bien sur l’activité économique, que sur les activités sociales, comme les cultes ou le sport, indispensables au bien-être du corps comme de l’esprit”, a-t-il conclu.